L'Aubol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aubol.

Bienvenue dans l'Aubol, entrez et faites comme chez vous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grève des internes...

Aller en bas 
+2
Hastings
YaYa
6 participants
AuteurMessage
YaYa
Administrateur, membre du comité aubolien
YaYa


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 15:32

Bon je suis en grève des gardes et astreintes depuis 3 semaines et en grève illimitée depuis lundi...

force est de constatée que notre mouvement n'est que très peu médiatisé, je suis curieux de savoir comment vous percevez les choses:

1) etes vous au courant que les internes sont en greve?
2) savez vous pkoi on est en grève?
3) vous sentez vous concerné?

Ca serait cool que vous me repondiez...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://coupeaubol.1fr1.net
Hastings
posteur: formidable
Hastings


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 28/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 15:42

Ouais moi j'suis au courant.

Et j'ai vu que Sarkozy était gentil et a dit qu'en fait ça vous concernait pas mais les générations d'après.
Revenir en haut Aller en bas
beoits
posteur: exeptionnel
beoits


Nombre de messages : 397
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 02/01/2006

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 16:17

1) etes vous au courant que les internes sont en greve?
Oui, j'ai vu que vous étiez en greve mais je savais pas que vous continuiez !!

2) savez vous pkoi on est en grève?
Embarassed Non ? C'est pas une histoire comme quoi il faut plus d'internes à la campagne ?

3) vous sentez vous concerné?
Bah pas trop...dsl ! pale
mais bon, sarko est un enc... c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
typiak
membre du comité aubolien
typiak


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 28/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 17:34

Oui, même moi je suis au courant...

Il me semble que ça concerne la remise en cause du droit d'installation des médecins. Mais bon, pas vraiment de mérite, puisque j'écoute la radio française et je lis le monde tous les jours... En tout cas, votre cause n'est pas très médiatique il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Yodam
membre du comité aubolien
Yodam


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 08/10/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 18:32

Moi suis pas au courant !

bon trève de plaisanterie, pour l'instant le seul qui suit un minimum c celui qui est au states quoi.
hastings tu te trompes : sarko est méchant avec nous ; mais çà tu peux pas le savoir car ce n'est pas relaté par les médias.

En tout cas depuis la grève, les kinés ont du boulot chez les cocos ; les 10 médecins actuellement en poste manifestent et le club a décidé de ne pas assigner pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
waddle
posteur: impressionant



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 18:38

typiak a écrit:
Oui, même moi je suis au courant...

Il me semble que ça concerne la remise en cause du droit d'installation des médecins. Mais bon, pas vraiment de mérite, puisque j'écoute la radio française et je lis le monde tous les jours... En tout cas, votre cause n'est pas très médiatique il est vrai.
c'est pas mediatique, c'est comme les chercheurs en greve
tout le monde compatit
et le gouvernement s'en branle
Revenir en haut Aller en bas
YaYa
Administrateur, membre du comité aubolien
YaYa


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 23:36

Alors petit rappel, parce que en fait ça concerne tout le monde sans être démago:

1- problème: il existe un probleme de démographie médicale tant au niveau du nombre de médecin total qu'au niveau de la répartition des médecins sur le territoire.

2- le gouvernement ne pouvant pas agir directement sur le nombre de médecin total (hormis en utilisant (exploitant) des médecins étrangers, ce qui est fait à l'hopital), Mr sarkozy a décidé de réguler l'installation des médecins en ne les conventionnant plus dans les zones dites surdenses en médecin.

3- cette réponse est une réponse simpliste à un problème compliqué:

  • d'abord c'est une décision pronfondement injuste à l'échelle individuelle: les internes concernés sont ceux qui se sont tapé le numérus clausus le plus dur en P1 (variant du simple au double par rapport aux années 70, ou à cette année). On fait 10 ans d'études au même endroit, on a des amis, une copine (une femme ou des ex...), une vie quoi, et puis deux ans avant la fin, on t'annonce que finalement tu dois quitter ta meuf, tes amis et plus aller jouer au foot le dimanche à balard, pour aller jouer au véto dans la creuse... Un peu véner quoi...


  • je rappelle juste qu'on parle d'un métier libéral, j'ai l'impression que ça ressemble à libre ou à liberté...


  • ensuite, ok l'échelle individuelle le gouvernement il s'en fout, alors regardons au niveau collectif... Ah bah tiens! ils ont fait la meme chose en allemagne il y a 15 ans pour le même problème... Résultat, la mesure est retirée 8 ans après avoir aggravée le problème de démographie médical dans son ensemble, les médecins ont préféré ne pas s'installer ou alors sont partis bosser dans des entreprises/assurances privées.


  • le rapport entre zone sur et zone sous médicalisée n'est que de 1,7... le problème c'est essentiellement le nombre de médecin total. ( il n'y a que 2 régions en france sous médicalisée)
4- cette mesure va entrainer un non conventionnement massif de médecins (j'en ferai parti), et créer un système de soins parallèle géré par des assurances privées... Tiens! ça ressemble à ce qui existe de l'autre coté de l'atlantique...cool!

5- Alors, nous jeunes médecins, on demande juste que le conventionnement ne soit pas dépendant de la densité de la zone ou on va s'installer, parce que sinon, c'est la mort du système de soin solidaire.

Voilà c'est tout...

On a pas mal de chose à dire et à proposer aussi, mais là ca ferait un peu long sur un message...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupeaubol.1fr1.net
YaYa
Administrateur, membre du comité aubolien
YaYa


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyJeu 18 Oct - 23:51

ya une pétition à signer, si vous tenez à la sécu...

http://medecinsengreve.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://coupeaubol.1fr1.net
Hastings
posteur: formidable
Hastings


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 28/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyVen 19 Oct - 1:58

(yodam j'déconnais avec sarkozy, j'ai juste vu un reportage où il draguait des internes bordelais(es) en laissant entendre que ça ne les concernait pas eux/elles, mais les générations futures. bel esprit de solidarité...)

Pétition signée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
typiak
membre du comité aubolien
typiak


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 28/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyVen 19 Oct - 4:53

pétition signée également... Ca donne droit à une consultation gratuite ?

Franchement, je ne nous souhaite pas que notre système de santé vire à l'américaine. Ici, la consultation chez un toubib (généraliste), bien entendu non conventionné, coûte dans les 400 dollars. Autant dire que si ton assurance médicale te couvre mal, tu évites de te traîner chez le médecin. Quant aux médicaments, je n'en ai jamais acheté, dieu merci... mais pour vous faire rire un peu, un tube de biafine (environ 3 euros en France en pharmacie) est vendu ici sur ordonnance pour la modique somme de 90$. A ce prix là, vaut mieux éviter les coups de soleil et les sodomies trop violentes... Quoique au boulot, tu passes ton temps à te faire enc...

En tout cas, moi j'attends mon retour avec impatience. J'ai un de ces mal de dents depuis 2 mois et il faudrait bien que je vois un dentiste mais je ne peux pas me permettre de claquer 2000$ pour une carie ! Plus que 39 jours car j'ai pris mon billet. Décollage le 27 novembre à 17H40. Depuis que je le sais, je peux vous dire que je compte les jours. En tout cas, quand j'aurai des enfants, je ne leur dirai pas : "Finis ton assiette ou tu iras en enfer" mais plutôt "si tu ne manges pas, je t'envoie en Amérique". Encore pire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beoits
posteur: exeptionnel
beoits


Nombre de messages : 397
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 02/01/2006

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyVen 19 Oct - 11:00

YaYa a écrit:
ya une pétition à signer, si vous tenez à la sécu...

http://medecinsengreve.unblog.fr/

J'ai signé et advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Yodam
membre du comité aubolien
Yodam


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 08/10/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptySam 20 Oct - 16:21

bon ok... pétition signée, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Yodam
membre du comité aubolien
Yodam


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 08/10/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptySam 20 Oct - 16:23

typiak a écrit:
pétition signée également... Ca donne droit à une consultation gratuite ?

Franchement, je ne nous souhaite pas que notre système de santé vire à l'américaine. Ici, la consultation chez un toubib (généraliste), bien entendu non conventionné, coûte dans les 400 dollars. Autant dire que si ton assurance médicale te couvre mal, tu évites de te traîner chez le médecin. Quant aux médicaments, je n'en ai jamais acheté, dieu merci... mais pour vous faire rire un peu, un tube de biafine (environ 3 euros en France en pharmacie) est vendu ici sur ordonnance pour la modique somme de 90$. A ce prix là, vaut mieux éviter les coups de soleil et les sodomies trop violentes... Quoique au boulot, tu passes ton temps à te faire enc...

En tout cas, moi j'attends mon retour avec impatience. J'ai un de ces mal de dents depuis 2 mois et il faudrait bien que je vois un dentiste mais je ne peux pas me permettre de claquer 2000$ pour une carie ! Plus que 39 jours car j'ai pris mon billet. Décollage le 27 novembre à 17H40. Depuis que je le sais, je peux vous dire que je compte les jours. En tout cas, quand j'aurai des enfants, je ne leur dirai pas : "Finis ton assiette ou tu iras en enfer" mais plutôt "si tu ne manges pas, je t'envoie en Amérique". Encore pire !!! lol!

lol
Alors comme çà on parle d'enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
typiak
membre du comité aubolien
typiak


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 28/09/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptySam 20 Oct - 19:17

t'enflamme pas, Dr Dams ! Ca viendra comme la montée en D5 mais ce n'est pas d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Yodam
membre du comité aubolien
Yodam


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 08/10/2005

Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... EmptyDim 21 Oct - 15:38

typiak a écrit:
t'enflamme pas, Dr Dams ! Ca viendra comme la montée en D5 mais ce n'est pas d'actualité...
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des internes... Empty
MessageSujet: Re: Grève des internes...   Grève des internes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des internes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aubol. :: L'Aubol : le Forhum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser