L'Aubol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aubol.

Bienvenue dans l'Aubol, entrez et faites comme chez vous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FIchier Excel de calcul de performance des jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ShakaYo
posteur: très bon



Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2005

FIchier Excel de calcul de performance des jeunes Empty
MessageSujet: FIchier Excel de calcul de performance des jeunes   FIchier Excel de calcul de performance des jeunes EmptyJeu 29 Mar - 13:42

Salut à tous,

je suis en train d'élaborer un fichier excel permettant de calculer la performance des jeunes en fonction de leur poste pdt un match, leur forme et le nbre d'étoiles obtenu. L'objectif final étant de déterminer quel joueur est valable et à quel poste.

L'idée c'est :


On a un fichier de données(comme une base de données) qui recense pour un match donné, la date, le joueur, la forme, le poste occupé,etc...
on peut aussi renseigné une spécificité si on voit q'un SE a eu lieu pdt le match et que ça pourrait être dû à ça.

La forme donne un certain nombre de points (plus la forme est élevée, moins y'a de points)
On prend le nombre d'étoiles
On multiplie le tout pour donner un indice de performance

Ensuite un tableau croisé dynamique et une série de graphiques (non réalisée encore) pourront résumer une moyenne des performances du joueur par poste (en prenant en compte l'indice de performance calculé à partir des résultats des matchs) ainsi que la progression du joueur par poste.

Mon pb:

Comment calculer l'indice de performance ?
Au début je métais dit
nbre d'étoiles * point de forme (ex: Cata =8; Excellent = 1) puis faire la moyenne des matchs par poste.
Mais finalement je pense que c'est pas du tout le bon moyen de calculer étant donné que un niveau de forme donne environ une demi étoile. il faudrait donc trouver un moyen de calculer le rapport nbre d'étoile sur forme (ou inversement) qui soit vrai pour tous les niveaux de forme et j'ai pas encore trouvé....

Si qq'un veut m'aider, veut voir a quoi ca ressemble pour le moment (j'en suis au debut, j'ai commencé y'a une demi-heure), je suis preneur.

A plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
waddle
posteur: impressionant



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2005

FIchier Excel de calcul de performance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: FIchier Excel de calcul de performance des jeunes   FIchier Excel de calcul de performance des jeunes EmptyJeu 29 Mar - 15:35

il faudrait aussi pouvoir prendre en compte la progression du joueur dans ses caracteristique
autre probleme : le niveau d'endurance qui est tres important pour les milieux. imagine un jeune qui soit tres bon en construction mais qui soit mediocre en endurance, tu pourrais etre amené à croire qu'il n'est pas fait pour être milieu
ce probleme ne se pose pas pour les autres postes où il n'y a qu'un seule carateristique primaire (c'est vrai il y a les attaquants sur l'aile dans le meme cas)
Revenir en haut Aller en bas
typiak
membre du comité aubolien
typiak


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 28/09/2005

FIchier Excel de calcul de performance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: FIchier Excel de calcul de performance des jeunes   FIchier Excel de calcul de performance des jeunes EmptyJeu 29 Mar - 19:52

Pas facile comme boulot... De toute facon, y'a bien qq'un qui va nous sortir un programme CHPP pour gérer l'équipe de jeunes...

Il faudrait en fait connaître les formules mathématiques utilisées par HT...
Revenir en haut Aller en bas
ShakaYo
posteur: très bon



Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2005

FIchier Excel de calcul de performance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: FIchier Excel de calcul de performance des jeunes   FIchier Excel de calcul de performance des jeunes EmptyJeu 29 Mar - 22:56

Ouais, je me heurte à pas mal de problème en fait comme la météo qui influencerait les joueurs avec certaines capacités...

Bref...ça va être tendu mais je vais essayer d'en faire une version qui serait plausible, à défaut d'être exacte. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIchier Excel de calcul de performance des jeunes Empty
MessageSujet: Re: FIchier Excel de calcul de performance des jeunes   FIchier Excel de calcul de performance des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIchier Excel de calcul de performance des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement des jeunes...
» Ligues des jeunes : formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aubol. :: L'Aubol : le Forhum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser