L'Aubol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aubol.

Bienvenue dans l'Aubol, entrez et faites comme chez vous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Format de la coupe et tirage au sort

Aller en bas 
+3
waddle
typiak
beoits
7 participants

Votre choix pour le format de la coupe (voir le détail dans le message ci-dessous)
Choix 1
Format de la coupe et tirage au sort Vote_lcap0%Format de la coupe et tirage au sort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Choix 2
Format de la coupe et tirage au sort Vote_lcap0%Format de la coupe et tirage au sort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Choix 3
Format de la coupe et tirage au sort Vote_lcap33%Format de la coupe et tirage au sort Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Choix 4
Format de la coupe et tirage au sort Vote_lcap67%Format de la coupe et tirage au sort Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
beoits
posteur: exeptionnel
beoits


Nombre de messages : 397
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 02/01/2006

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 18:49

L'EAG est tombé en coupe de France pour le plus grand bonheur des 11 équipes qui attendaient le début de la Champagne's league et le plus grand malheur de ses nombreux fans...snif !

NE PREVOYEZ DONC PAS D'AMICAUX POUR LA SEMAINE PROCHAINE !!

Nous disposons de 8 journées possibles ce qui permet d'organiser la coupe à peu près comme on le veut. Je vous propose donc quelques formats et suivant votre choix (vous avez 3 jours pour voter ce qui nous amène à samedi vers 17h50) j'effectuerai le tirage dans la foulée pour que les matchs soient "organisables" dans un délai résonnable.

Evidemment si vous pensez à un autre format, vous pouvez le proposer directement sur le forum et suivant le nombre de personnes qui y adhérent, il peut être retenu...mais faites vite !

Voici le détail des choix pour le sondage :

- Choix 1 : 1 phase de 3 poules avec 4 équipes (matchs allers uniquement, terrain neutre), on garde les 2 premiers et les 2 meilleurs 3eme (bareme à définir). Les 8 restant forment 2 poules de 3 où les 2 premiers vont en demi-finale...
- Choix 2 : 1 phase de 3 poules avec 4 équipes (matchs allers uniquement, terrain neutre), on garde les 2 premiers et les 2 meilleurs 3eme (bareme à définir) pour des quarts/demis et finale traditionnels. Cette formule ne nécessite que 6 journées.
- Choix 3 : 1 phase de 2 poules avec 6 équipes (matchs allers uniquement, terrain neutre), on garde les 4 premiers de chaque groupe pour des quarts/demis et finale à l'ancienne
- Choix 4 : idem que 3 sauf qu'on garde les 2 premiers seulement et on attaque direct les demis. Cette formule ne consomme que 7 journées.

Voilà, il y a un tas de solution mais j'en vois pas d'autres qui garantissent un minimum de match pour chacun et qui ne dépassent pas le nombre de jours possibles. Mais je suis sûr qu'il y en a qui auront de l'imagination...

PS: Je ne vote pas car je ne participe pas et en tant qu'organisateur, je reste neutre comme un suisse !!
Revenir en haut Aller en bas
typiak
membre du comité aubolien
typiak


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 28/09/2005

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 18:58

J'aime bien les formules 3 ou 4 avec une légère mais vraiment légère préférence pour la 4. Vu mon début de saison pas trop dégueu et si je ne perds pas un point d'ici l'affrontement avec mon adversaire direct, il est probable que je me concentre sur le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
waddle
posteur: impressionant



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2005

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 19:01

la 3 me va

ou autre variante
2 poules de 6
on prend les 3 premiers
et il reste 2 places à attribuer sur des criteres vraiment farfellus !
Revenir en haut Aller en bas
typiak
membre du comité aubolien
typiak


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 28/09/2005

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 19:07

un critère farfelu :

Waddle ne peut pas se qualifier pour la phase finale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
waddle
posteur: impressionant



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2005

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 19:17

Very Happy

ca ne m'etonne pas
Revenir en haut Aller en bas
ShakaYo
posteur: très bon



Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2005

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 20:31

je vote 4, si mes calculs sont bons ca fait 7 matchs, pile poil jusqu'a la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Yodam
membre du comité aubolien
Yodam


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 08/10/2005

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 20:52

Je vote 4 si l'on considère tes propositions.

Et je propose une alternative que je préfère :

Pyramide du début à la fin, version rolang garros : que des matchs à élimination directe sur terrain neutre avec tob si nécessaire.
Chaque match a son importance. C'est classe.
Et si vite éliminé => amicaux internationaux. çà, çà me botte grave !!!
Une vraie formule "coupe"...
Revenir en haut Aller en bas
Beno
posteur: passable
Beno


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/04/2006

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptyMer 5 Sep - 20:54

j'ai voté pour la 3
Revenir en haut Aller en bas
metallicoum
posteur: très bon
metallicoum


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans ton cul surement... verifie!
Date d'inscription : 05/10/2005

Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort EmptySam 8 Sep - 1:02

so 4! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format de la coupe et tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Format de la coupe et tirage au sort   Format de la coupe et tirage au sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format de la coupe et tirage au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage au sort...
» Tirage au sort, tableaux des matchs et classements
» Tirage au sort
» Tirage au sort des 1/2 finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aubol. :: Champagne's league other edition :: Champagne's league n°3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser